Notes hebdo #6 - 24 février 2024

Journal de bord hebdomadaire.

Ce qui s'est passé

  • Semaine très intense au boulot avec notamment le travail de préparation de la prochaine assemblée générale de l'April du 16 mars 2024. Finaliser les rapports, préparer les convocations, le vote en ligne. Et cette année, on innove. Le samedi matin un temps de conférences éclairs est prévu. Et avant l'AG, à 14 h, la journalise Mathilde Saliou fera une présentation sur le thème de la diversité de genre et l'inclusivité. Voir la page sur le site de l'April pour en savoir plus
  • Des problèmes techniques aussi sur mon laptop et sur un autre laptop (qui ne veut plus démarrer sur le disque interne).
  • Une partie de la famille (mon épouse et deux des enfants) était en vacances. À la maison, j'étais seul avec ma grande fille. Cela fait tout bizarre. Et je n'ai même pas profité pour geeker.
  • Pas trop le temps de lire des textes, d'où le peu de choses à partager cette semaine.

Des joies

  • Exceptionnellement, pour la 200e émission Libre à vous !, celle-ci a également diffusée en direct vidéo sur la chaîne Peertube de la radio. C'était vraiment super à faire. La vidéo est disponible Nous ne souhaitons pas forcément faire ça pour chaque émission. La radio permet une décontraction pour les personnes invitées qui peuvent se concentrer uniquement sur ce qu'elles ont à dire. Et les personnes qui écoutent se concentrent uniquement sur ce qui est dit, sans tenir compte de comment la personne est habillée, à quoi elle ressemble.
  • Ligue des nations de foot : les Bleues, après une victoire en demi-finale contre l'Allemagne, disputeront mercredi 28 février 2024 leur première finale dans une compétition internationale. Face aux Espagnoles, championnes du monde. Diffusion prévue sur W9, match à 19h.

J’ai lu, vu ou écouté

  • Super interview de Bibi de Konstroy, émission de radio « de la trash-guinguette au post-punk », diffusée désormais sur radio Cause Commune chaque dimanche de 18 h à 20 h. Un extrait : « tout môme j’écoutais déjà la radio. C’est un média passionnant. Il ne t’impose pas tout, tu es obligé de faire appel à ton imagination. Pour créer un personnage en entendant une voix, par exemple, ou penser une situation qui y est décrite (un peu comme dans un livre, mais en sonore). »

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.couchet.org/blog/index.php?trackback/671

Haut de page