Logiciel libre : le Premier ministre se montrera-t-il à la hauteur du rapport Bothorel ?

Chargé par le Premier ministre d'une mission d'analyse et de prospective relative à la mise en place d'une politique publique de la donnée et des codes sources, le député Éric Bothorel a publié le 23 décembre 2020 son rapport. Un rapport qui présente état des lieux et recommandations. Reste à savoir ce qu'en fera le Premier ministre.

L'April, l'association de promotion et défense du logiciel libre, avait été auditionnée par la mission. L'association a publié une analyse du rapport sur la partie logiciel libre. Comme le dit Jean-Christophe Becquet, son vice-président :

L'April salue le travail réalisé par la mission et invite le Premier ministre à se saisir de ce rapport et à engager, enfin, avec l'ensemble du gouvernement une politique publique ambitieuse en faveur du logiciel libre. Huit ans après la circulaire Ayrault relative aux orientations pour l’usage des logiciels libres dans l’administration, le Premier ministre se voit offrir une formidable occasion de définir une stratégie globale sur l'utilisation, la publication et la politique de contribution aux logiciels libres

Vous pouvez consulter le rapport (PDF, 216 pages) et/ou l'analyse du rapport publiée par l'April.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.couchet.org/blog/index.php?trackback/648

Haut de page