Le député Pierre Lasbordes (UMP) a remis au Premier Ministre un rapport sur la sécurité des systèmes d'information. La page 80 de ce rapport est explicite sur le danger des DRM.
(6)
Le logiciel libre s'expose au CNIT
La nouvelle édition de « Solutions Linux » a lieu les 31 janvier, 1er et 2 février 2006 au CNIT Paris-La-Défense. C'est le salon français qui réunit professionnels et associations du logiciel libre.
L'interopérabilité à l'honneur à l'occasion du prix pour l'avancement du logiciel libre
La Fondation pour le Logiciel Libre a remis son prix annuel honorant ceux qui ont contribué au progrès et au développement du logiciel libre.
Les palmes de la surveillance le 3 février 2006
Privacy International, une ONG présente dans une quinzaine de pays, décerne des "Big Brother Awards" aux institutions, sociétés ou personnes s'étant distinguées par leur mépris du droit à la vie privée ou par leur promotion de la surveillance et du contrôle des individus.
En France, et pour la 6e année consécutive, les BBA seront décernés le vendredi 3 février 2006 à partir de 19h à Confluences (190 bd de Charonne, 75020 Paris - M° Alexandre Dumas). La cérémonie en tant que telle débutera à 20h30.
Réunion à l'UMP sur le projet de loi DADVSI
Je faisais partie lundi de la réunion organisée au siège de l'UMP par Nicolas Sarkozy (en tant que président de l'UMP donc) concernant le projet de loi « droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information »). J'y participais en tant que président de la FSF France (Fondation pour le Logiciel Libre). Petit compte rendu.
Restons mobilisés en 2006
Malgré une Saint-Sylvestre fêtée sous le régime de l'état d'urgence, je souhaite à tous les lecteurs de ce blog une bonne année 2006. Je ne ferai aucune prédiction pour 2006 et ne prendrai aucune bonne résolution. Juste un petit billet pour revenir rapidement sur l'année 2005.