Comment agir ?

N'hésitez pas à contacter votre député pour le sensibiliser à la question et lui demander ce qu'il compte faire. Les discussions en séance publiques vont reprendre le 28 septembre 2011 et ce jour là à 14h30 les députés de la commission des affaires économiques étudieront de nouveaux amendements. N'hésitez pas donc à contacter également les députés membres de cette commission. Il faut donc agir rapidement.

Un message personnel, ou mieux un appel téléphonique, aura infiniment plus de poids que l'envoi d'un courriel type. Expliquez à votre député que l'optionnalité est la solution pour mettre un terme à la pratique déloyale de la vente liée.

Pour vous aider vous pouvez lire la synthèse sur la vente liée ordinateur/logiciels que l'April a publié, le communiqué de presse de l'April dans lequel l'association demande des actes à Éric Besson. Pour savoir comment contacter votre député voir le site de l'Assemblée nationale ou NosDéputés.fr et enfin la liste des députés membres de la commission des affaires économiques.

En cas de besoin n'hésitez pas à contacter l'April, par courriel (contact AT april DOT org) ou sur le canal de discussion #april sur irc.freenode.net pour des échanges instantanés (accès via un webchat).