N'oubliez pas votre brosse à dents

Se brosser les dents après le repas du midi au travail, une bonne habitude ?

Il y a quelques années, après le déjeuner, je croise aux toilettes un responsable de Cap Gemini en train de se laver les dents. C'est assez rare de voir ça. Il m'explique faire ça tous les jours, pour éviter tout problème dentaire mais aussi pour rafraichir l'haleine.

Depuis j'essaye de garder l'habitude de me brosser les dents après le repas du midi, même au travail. D'abord c'est évidemment bon pour l'hygiène, ça rafraichit la bouche et ça donne l'impression de commencer une nouvelle journée.

Après un bon repas on a souvent envie de garder les saveurs en bouche le plus longtemps possible. Mais, personnellement, quand je travaille je n'aime pas spécialement ça. Se brosser les dents, éventuellement pas juste après le repas mais après une demi-heure par exemple, permet de faire disparaitre les saveurs.

En fonction de la structure dans laquelle on travaille ce n'est pas forcément facile. Se brosser les dents au travail n'est pas une pratique très répandue et se brosser les dents est souvent considéré comme intime. Donc, pas simple ou pas trop motivant de se brosser les dents dans les toilettes, au risque de voir débarquer des collègues.

Mais après tout, est-ce vraiment un problème ? Il faut assumer et ça peut être l'occasion de faire des émules.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.couchet.org/blog/index.php?trackback/549

Haut de page