Journée méditerranéenne du logiciel libre

J'étais ce samedi à Sophia-Antipolis pour la Journée méditerranéenne du logiciel libre organisée par Linux Azur. Arrivée le vendredi pour rencontre Pascal Flamand de Janua.

La journée a été très agréable, trois cycles de conférences en parallèle et des ateliers. Environ 45 personnes ont assisté à ma présentation sur le thème « Logiciel libre : un bien commun à développer et protéger » (diaporama de la conférence au format PDF et au format OpenOffice.org).

Un public composé à la fois de novices et de geeks.

L'organisation par Linux Azur était de qualité, l'environnement très sympatique, l'hébergement est parfait (environnement geek, au calme dans la forêt, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un repos d'une telle qualité, la vue du village de Bar sur Loup le matin est appréciable). J'ai passé une excellente journée.

Toutes mes félicitations à l'équipe d'organisation et mes remerciements à Jean-Pierre et Maryse pour l'accueil.

La semaine prochaine je vais à Strasbourg les 18 et 19 novembre notamment pour participer à un appel à mousser et à un débat le logiciel libre dans l'économie sociale et solidaire puis à Reims pour les journées du logiciel libre.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.couchet.org/blog/index.php?trackback/342

Haut de page