Et un semi, un

Dimanche dernier (2 mars 2008) j'ai pris le départ de mon premier semi-marathon, celui de Paris. Et je suis arrivé à bon port.

J'ai fait la quasi totalité de la course avec mon camarade Benjamin, j'ai fini en 2 h 04mn 46 sec (dix secondes derrière Benj). Les quinze premiers kilomètres ont été assez tranquilles mais les cinq derniers ont été durs, notamment après une côte un peu avant le bois de Vincennes.

Très satisfait de ce premier semi-marathon, l'objectif étant de le terminer et si possible en moins de 2h10mn. Beaucoup de monde (près de 20 000 coureurs), l'ambiance était très sympa et l'organisation de qualité (à part peut-être les ravitaillements pas très bien indiqués).

Coralie, ma femme, ne s'attendait pas vraiment à un tel temps. Elle m'a avoué qu'elle pensait que je ferais plutôt 2h30mn. Elle est surtout satisfaite que j'ai fini dans un état correct. Comme elle avait mal évalué le temps de transport elle est arrivée après que j'ai fini ma course. Elle n'a donc pas pu voir le sprint final :)

Elle a pris une photo de l'après-course.

On peut aussi voir quelques photos sur le site de l'organisation.

La prochaine course sera sans doute la Foulée Verte de Clamart (un 10 bornes).

Et puis peut-être un autre semi avant le rendez-vous de la rentrée: le Lion (semi-marathon entre Belfort et Montbéliard). Je ferai le Lion avec mon beau-père qui court depuis une vingtaine d'année. Il doit faire le semi en 1h45mn environ, j'ai encore du boulot.

Haut de page