L'assemblée nationale reçoit le "Lutèce d'Or" de la personnalité de l'année

La semaine dernière, à l'occasion de Paris Capitale du Libre j'ai eu le plaisir de remettre le «Lutèce de la personnalité de l'année» à un représentant de l'Assemblée nationale pour la décision de migrer les postes de travail des députés vers le logiciel libre.

À l'occasion de l'évènement Paris Capitale du Libre ont été remis le 13 juin 2007 les « Lutèce d'Or ». Les Lutèce d'Or ont pour objectif « de récompenser les meilleurs projets et actions dans le domaine des logiciels libres, en France et en Europe, dans différentes catégories : public, privé, communautaire, politique ». Le jury est composé d'une cinquantaine personnalités d'horizons variés dans le domaine du logiciel libre. Il y a 10 catégories cette année.

Cette année il y avait une nouvelle catégorie, la catégorie « Lutèce de la personnalité de l'année » qui vise à récompenser la personnalité qui a eu un engagement fort pour le logiciel libre. Le jury a choisi de remettre ce Lutèce d'Or à l'Assemblée nationale pour la décision de migrer les postes de travail des députés vers le logiciel libre.

J'ai eu le plaisir de remettre le prix à Monsieur Eric Heitz, conseiller du président de l'assemblée nationale.

Lire le discours de remise du prix

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.couchet.org/blog/index.php?trackback/270

Haut de page