Issy impose le vote électronique

Alors que le recours à des machines de vote électronique est de plus en plus contesté, la ville d'Issy-les-Moulineaux a décidé d'imposer à ses habitants ce seul moyen de vote lors des élections présidentielle et législatives de 2007.

Le 15 octobre 2006 dans l'émission de télévision 8-FI sur la chaîne Direct8. Éric Legale, « directeur communication et nouvelles technologies » indiquait: « on a testé vraiment tous les systèmes et on généralisera évidemment les machines à voter lors des prochaines élections en 2007. (...) À partir de maintenant on votera électroniquement à Issy-les-Moulineaux. » Et à la question « 100% des électeurs d'Issy-les-Moulineaux voteront aux présidentielles de façon électronique ? » il a répondu « Avec une machine à voter, oui ».

Benoît Sibaud, qui habite à Issy-les-Moulineaux, a demandé par courriel confirmation de cette information à M. André Santini, député-maire de la ville. Celui-ci a confirmé que le seul moyen de vote à Issy-les-Moulineaux en 2007 sera l'ordinateur de vote et qu'un appel d'offres était en cours. Benoît Sibaud suit autant que possible la question du vote électronique, en particulier lorsque l'on essaie d'y associer le logiciel libre (qui est son principal sujet d'activité) comme solution suffisante (à tort).

Pierre Muller maintient une liste des villes villes équipées en ordinateurs de vote, ou ayant expérimenté diverses formes de vote électronique.

Heureusement pour moi que Saint Denis a renoncé à l'utilisation de ces machines.

Référence :

- Vote électronique à Issy-les-Moulineaux

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.couchet.org/blog/index.php?trackback/211

Haut de page