Amnesty International lance une campagne relative à la censure sur internet

Amnesty International lance une campange contre la répression des idées et des droits humains intitulée Irrépressible (adj. Qu’on ne peut réprimer ou contenir.).

Des forums de discussion sont surveillés. Des blogs sont supprimés. Des sites Internet sont bloqués. Des moteurs de recherche sont bridés. Des personnes sont emprisonnées uniquement parce qu’elles ont mis en ligne et partagé des informations.

Internet représente un nouveau territoire à défendre dans le combat pour le respect des droits humains. En effet, des gouvernements répriment la liberté d’expression avec l’aide de certaines des plus grandes entreprises mondiales du secteur des technologies de l’information.

Amnesty International lance, avec le soutien du quotidien britannique The Observer, une campagne montrant qu’il est impossible de réprimer l’expression des idées et les droits humains, que ce soit en ligne ou autrement.

Pour en savoir plus sur la campagne.

Il est possible de signer une déclaration :

« Je pense qu’Internet devrait contribuer à l’exercice de la liberté politique et non à la répression. Les gens ont le droit de rechercher et de recevoir des informations ainsi que d’exprimer en ligne leurs opinions pacifiques, sans crainte et sans entrave.

J’exhorte les gouvernements à cesser de restreindre de manière abusive l’exercice de la liberté d’expression, et les entreprises à cesser de les y aider. »

C'est dommage qu'il n'y a pas de demande par courriel de confirmation de la signature.

On peut également participer à cette campagne en diffusant sur son site web des documents censurés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.couchet.org/blog/index.php?trackback/186

Haut de page