(9)

Soutenez maintenant le logiciel libre - campagne d'adhésion de l'APRIL

L'APRIL, dont je suis le délégué général, joue depuis 1996 un rôle fondamental et unique pour la promotion et la défense du logiciel libre et de ses différents acteurs. Pour encore mieux promouvoir et défendre le logiciel libre l'APRIL a lancé le 19 mai 2007 une campagne d'adhésion.

Lire la suite

Spam : l'enquête se poursuit

En mai 2006 je recevais mon premier SPAM de type religieux, à la fois sur mon adresse actuelle mais également sur l'adresse mail que j'avais lorsque j'étais étudiant à Paris 8 (il y a plus de 10 ans de ça). L'expéditeur étant facile à identifier, et situé en France, j'ai porté plainte à la fois auprès de la CNIL, auprès du procureur de la république près le tribunal de grande instance de Perpignan et auprès du procureur de la république près le tribunal de grande instance de Bobigny (le tribunal compétent par rapport à mon lieu d'habitation). Je viens d'avoir des nouvelles.

Lire la suite

Le retour de la « boite à spam »

L'association Signal Spam, créée sous l'impulsion des pouvoirs publics, regroupe des organisations françaises concernées par la lutte contre le spam. Elle a pour objet de « fédérer les efforts de tous pour lutter contre le fléau du spam ». Après avoir lancé un site ressource d'informations en matière de lutte contre le spam l'association a lancé une plate-forme nationale de signalement des spams.

Lire la suite

Soutenez maintenant le logiciel libre

Nicolas Sarkozy a donc été élu Président de la république. De tous les candidats qui ont répondu au questionnaire Candidats.fr de l'APRIL c'est la réponse du nouveau président qui est la moins encourageante pour le logiciel libre et les libertés numériques (voir également son absence de réponse au questionnaire de la ligue Odebi). Faut-il pour autant désespérer et ne rien faire ?

Lire la suite

Bientôt une sanction pour SPAM ?

En mail 2006 je recevais mon premier SPAM de type religieux, à la fois sur mon adresse actuelle mais également sur l'adresse mail que j'avais lorsque j'étais étudiant à Paris 8 (il y a plus de 10 ans de ça). L'expéditeur étant facile à identifier, et situé en France, j'ai porté plainte à la fois auprès de la CNIL et auprès du procureur de la république près le tribunal de grande instance de Perpignan. Je viens d'avoir des nouvelles.

Lire la suite

Haut de page