(14)

Impact Net définitivement condamnée

La CNIL nous informe de la « condamnation définitive d’une société qui, à travers un sondage prétendument anonyme, avait collecté des données personnelles sensibles ». Il s'agit de la société Impact Net, dont le nom est familier depuis le SarkoSPAM.

Lire la suite

Premier SPAM religieux

Je discutais par téléphone lundi avec une journaliste de VSD sur le SarkoSPAM et les différentes facettes du SPAM. J'évoquais avec elle le fait que la question du SPAM religieux allait se poser de la même manière que le SPAM politique. Je raccroche, lis mes mails et sur quoi je tombe ? Un courriel envoyé par Christicity.com intitulé « Au service de l'Eglise et de la mission ».

Lire la suite

La Fondation pour le Logiciel Libre lance sa campagne anti-DRM

La Fondation pour le Logiciel Libre vient de lancer à Seattle sa campagne internationale anti-DRM intitulée «DefectiveByDesign.org» («Défectueux à dessein»). A cette occasion, la FSF France a écrit au Premier ministre pour que celui-ci recoive Richard Stallman, président de la FSF, avant de prendre toute décision sur le projet de loi DADVSI. Richard Stallman sera en effet présent à Paris début juin 2006 pour diverses actions publiques autour des DRM et du projet de loi DADVSI.

Lire la suite

« Radio DADVSI » sur le bilan du Sénat et l'actualité politique de DADVSI

La Cité des Sciences et de l'Industrie organise une thématique « Les logiciels libres en partage » du 2 mai au 2 juillet 2006. Samedi 20 mai a eu lieu un « Samedi du libre » sur le poste de travail libre. La journée s'est conclue par une conférence de Christophe Espern sur le thème « grille de lecture politique du projet de loi DADVSI ».

Lire la suite

DADVSI - le Sénat vote l'amendement iTunes/Thomson/Vivendi

Le nouvel article 7 du projet de loi DADVSI (« droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information ») a été voté cette nuit par les sénateurs. Le Sénat a supprimé l'interopérabilité de principe votée à l'unanimité par l'assemblée nationale pour mettre en place une possibilité d'interopérabilité négociée. Autrement dit le Sénat a voté l'« amendement iTunes/Thomson/Vivendi».

Lire la suite

Haut de page