Les récidivistes du spam

Quand on apprend que les jeunes loups de l'UMP ne sont pas à leur première opération de spam.

La boite de communication l'enchanteur des médias a monté le « plan spam » de Nicolas Sarkozy. Bertrand Lemaire a discuté avec Franck Louvrier, directeur de la communication de Nicolas Sarkozy et de l'UMP :

« Côté UMP, j'ai par contre discuté quelques instants avec Franck Louvrier, directeur de la communication de Nicolas Sarkozy et de l'UMP. Sa position est claire : "Nous demandons à un prestataire, L'enchanteur des médias, de réaliser une opération conforme aux normes légales. Il semblerait que cette opération de mass-mailing soit parfaitement légale et c'est à ceux qui prétendent le contraire de le prouver." Et si c'était effectivement prouvé, l'UMP se retournerait-elle contre le prestataire ? "On verra" répond-il. »

On peut se demander si l'UMP se retournera réellement contre son prestataire, et plus précisément contre Arnaud Dassier de l'Enchanteur des médias. Après tout celui-ci et ses méthodes sont bien connus à l'UMP. Il n'en est pas à est pas à sa première expérience du spam. Voir les deux articles de Transfert qui relatent le « mail bombing » fait en 2003 par l'association La droite libre à des organisations syndicales :

Deux « vloggers » de Radio Phare ont interviewé quelques personnes présentes au forum e-démocratie sur le Sarkospam. Notons qu'ils étaient invités officiellement par Issy Médias l'organisation du forum qui trouve leur présence aussi importante que celle des journalistes traditionnels. La video est en ligne (lien direct, en format propriétaire, argh), on voit notamment François Elie (Adullact), André Santini, Eric Legal (Issy Media) et ma pomme.

Sinon, toujours pas de nouvelles d'Impact Net concernant l'accès à mes données personnelles (malgré un courriel et un appel téléphonique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.couchet.org/blog/index.php?trackback/68

Haut de page